17/06/2015
L'ouverture d'esprit - Le 17/06/2015
L’ouverture d’esprit est une position fermée parce qu’elle est devenue la seule tolérée. Tout le monde se pose n’est-ce pas. Ca s’érige ! Se pose en défenseur de puis se pose dans un canap où se pose une pêche. Cette position d’ouverture utilise le procédé qu’elle condamne pour se diffuser : elle campe, retranchée sur des idées rances. C’est une posture. Elle dit proposer mais elle est impose. En sorte qu’il suffit de s’opposer à l’ouverture d’esprit pour être ouvert. Rigolo.
JeSuisCharlie et si je ne le suis pas, je dois m’en expliquer. Alors c’est simple : les créanciers de l’ouverture d’esprit, c’est-à-dire les politicards de la République parlementaire et marchande, ont créé les conditions des attentats. C’est leur politique d’ouverture qui a combiné pendant 40 ans l’immigration massive et la tolérance à tout crin. Et c’est cette pistouille ethnique qui a engendré le massacre. Pourquoi défiler aux côtés d’antiracistes négriers ? Coquins lavés au mépris racial. JeSuisCharlie célèbre plus qu’il ne condamne la tuerie du 7 Janvier 2015. Or je suis un humaniste, donc je ne m’associe pas au rigolo malsain. Capiche le gauche ?
Il me souvient de cette fille. Journalope. Gauchiste. Elle me reprochait de lire LA FRANCE BIG BROTHER, le pamphlet d’Obertone sur le conditionnement des esprits par les médias. « Hhha ! Par l’auteur de LA FRANCE ORANGE MECANIQUE, voilà, merci, non mais c’est ca que tu lis ? » Sur quoi je demande si elle a lu LA FRANCE ORANGE MECANIQUE. « Non ». Telle est l’ouverture d’esprit qui permet à celui qui s’y tient de ne pas maîtriser ce qu’il peut juger. Ca décrète comme ca pète. Et ca se plaint que tout est nauséabond. « Mais une amie l’a lu et m’a dit que ». Tiens donc.
C’est que l’ouverture d’esprit forme un réseau sur quoi se tissent des liens invisibles entre tous ceux qui s’en réclament. Elle court d’orifices en orifices avant d’exploser dans l’esprit fessier que Le Mirliflore détaille aussi bien que moi. L’ouverture d’esprit suit la ligne de plus grande pente qui conduit à l’idiotie. C’est l’histoire des pots de chambre communicants. Ca finit dans les chiottes. Rigolo.
Cette fille toujours. Elle me dit une fois qu’elle a un avis sur tout. « On est contraint d’avoir un avis ; même sur un sujet que je ne maîtrise pas, j’ai un avis. » L’ouverture d’esprit est d’abord l’énergie du fat. Aucune modestie : l’humilité n’existe pas chez l’infatué d’ouverture. Il connaît a priori à partir de rien, donc il sait tout a posteriori. Dit autrement, ses conclusions sont les hypothèses qu’il entend démontrer. L’argumentaire est un blabla afin de noyer les apories. Il ne se prononce pas autrement que par des pronunciamientos. La pensée guerrière ! La blague. Mais quelle farce. L’ouverture d’esprit...Ses tenants jurent qu’ils sont sous contrainte. Investis d’une mission, ils doivent se poser. Et la pensée devient avis.
C’est le principe du raisonnement performatif dont l’insigne bêtise n’arrête pas de me fatiguer. Il est dangereux parce qu’il fait vive impression sur n’importe quel ignare donc sur tous les démocrates. L’ouverture d’esprit performe lorsqu’elle est criée (elle impose comme écrit au début). C’est pourquoi les gauchistes s’énervent comme des singes hurleurs. Le débat est inutile. La raison est avec eux. La morale s’écoule de leurs propos qui la substituent à l’intelligence. Une seule règle fonctionne, et c’est valable avec tous les débiles : la frappe ! Il faut tabasser ces agacés de l’an II. Alors c’est rigolo.
Un gauchiste en train de manifester.
L'Aristo dit que l'Australie devrait être nommée Ambassadrice de L'ouverture d'esprit
12:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.