UA-63724026-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2015

Interventions pour habiter le siècle - Le 22/12/2015

Pat Poker

 

-

        Qui nie les origines socialistes du fascisme ? Les incultes à force de s’aveugler. Ce sont les mêmes qui auraient recyclé Hitler s’il n’avait pas ordonné la Solution Finale. Il aurait servi à la gauche moderne que Christopher Lasch appelle la Nouvelle Gauche, c'est-à-dire celle qui échange l’ouvrier et le prolo contre l’immigré et le bobo. La Nouvelle Gauche d’inspiration US aurait vanté le miracle économique du IIIème Reich qu’elle choisit d’occulter. Au lieu de quoi elle suit la New Left qui a opté pour la New Economy et sa logique de trust. En nouvelle gauche, la collectivisation devient la concentration. Concentration des gens et de l’argent en des nœuds de richesse qui donnent les points capitaux, c'est-à-dire les lieux du capital. Les gens s’entassent à l’usine ou à l’open-space sur un modèle concentrationnaire. Le rat des villes est un rat des camps.

 

-

        Le fasciste, comme le trotskyste, est anticapitaliste. Marx : « Le capitalisme est par essence révolutionnaire ». Comprendre : il a vocation à tout casser. Le capitaliste n’est ni de droite-ni de gauche parce qu’il est nihiliste ; il projette de détruire. L’historien Zeev Sternhell dit que le fasciste n’est ni de droite-ni de gauche non plus, mais il ne lui dénie pas ses bâtisseurs. Ni de droite-ni de gauche le fasciste parce qu’antiparlementaire, donc refus des partis. L’exécutif, rien que l’exécutif, d’où le culte du chef qui concentre non point le capital mais la force. Il ne jugule pas le sang en sorte qu’il ne peut être roi. Il n’est élu ni par les gens ni par le nom mais plébiscité par la violence. De là le recours au référendum pour être confirmé. Force et violence et la pierre contre puissance et viol et l’argent.

        Unique lien entre le fasciste et le royaliste : ils respectent pareillement la race.

 

-    

        Les droitards d'argent.

        Ils sont gauchistes de mœurs mais pas d’économie. Je regardais hier soir Francis Cousin qui amène à la même réflexion. Au vrai, la droite et la gauche sont d’économie protectionniste à la différence des puissances d'argent. Celles-là animent une droite, non pas la droite, mais une droite, et c'est la droite la plus crasse : l'orléaniste. Celle-ci est protestante ou juive, toujours grasse et matérielle. C’est pourquoi il arrive que le communiste et l'extrême-droitard, tous deux en rupture avec le matérialisme et sa veulerie, communient dans la même aversion pour le protestant et le juif - ou dans son corollaire qui est la fascination pour l’élan et la force. Le grand rut de DH.Lawrence. Le Grand Oui à la vie de Nietzsche. Le sport de Drieu la Rochelle.

        Maintenant, il faut se demander si l’extrême-droite est vraiment de droite.

 

-

        Le FN est un vote. Un vote tout court qui mélange adhésion, dépit, pis-aller, et en ce sens moins strict que le vote du Pet i.e. LRPet-S qui est un vote de conviction. Le vote FN est plus radical mais moins strict.

Les gens stricts sont sévères, austères, figés, en un mot : lourds. Il se trouve plus de diversité des caractères au FN comme au PC d’antan. Il y règne plus de goût, et notamment plus de goût pour le panache. C’est la joie d'être. Le vote du Pet recherche l'avoir. Or pour avoir, il faut être strict, obéir à un plan et non à une voie fantasque qui expose à la surprise. C’est épais, car taillé dans la couenne.

 

-

        Si tu écoutes les votants du Pet, ils sont dogmatiques. Leur pilier est l’obéissance aux principes de la digestion donc ce qui entre doit sortir. Ils expulsent. Le changement. La nouveauté. La purge. L'urne est leur chiotte, et c'est là qu'ils posent et sont déposés.

Les discours des Pets sont franchement raseurs. Moralisateurs. Des protestants qui se disent sociaux pour se punir d'aimer l'argent. Ce sont les enfants de Calvin.

Les votes catholiques sont nationalistes ou aristocrates, moins fric, et partant plus fantasques, francs et cohérents, sans la mauvaise conscience qu'ils laissent au péché originel. Tu trouveras plus de drôlerie chez les catholiques que chez les protestants. Les catholiques s’assument, les protestants consomment. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un art catholique que les protestants n'ont jamais su imiter.

Lars von Trier est devenu catholique par l'amour de l'art catholique. Il a rejeté le protestantisme dont la fesse social-démocrate assoit la Scandinavie sur un lisier mental qui s’ampute de l’esthétique. Trier est radical. Il est traité de nazi. Certaines de ses déclarations durant le festival de Cannes en 2011, en marge de son somptueux MELANCOLIA mystico-fasciste, ne laissent pas de place au doute : il vomit l'argent et épouse la radicalité de la vie.

C'est en écoutant Trier (sans pigner comme Calvin), lorsqu'il parle des amants du flouze, que j'ai affiné ma vision du monde. Une weltanschauung, c’est important.

 

-

        Le protestantisme est le corps politique du capital. Il lui donne un gouvernement qui est la social-démocratie parlementaire.

        L’âme du capital est juive, parce que nomade et circulatoire. Elle lui donne un régime qui est la république maçonnique.

        C’est là qu’il ne faut pas beugler au complotisme avec des cris de veau qui se fait dévorer par un loup. Le maconnisme n’induit pas de conspiration mais abjure la raison dans le rationalisme. Il soumet la France à une abstraction parjure qui démolit les fois. Le maconnisme se pare des oripeaux des religions qu’il exècre et remplace ce qu’il détruit. Il se construit une église et une croyance sans révélation qu’il entretient au temple dans une fratrie de cons travestis. Les frères sont fardés comme des trav qui miment ce qu’ils ne seront jamais : qui des hommes, qui des femmes. Tous : des putains.

 

Loup.PNG

L'Aristo dit que la droite n'est ni à droite , ni à gauche - et que la gauche n'est ni à gauche, ni à droite : la droite est en haut, et la gauche est en bas.

Les commentaires sont fermés.